Tous nos produits

Nos Produits

L'entreprise

Logo la forge bertrand


La Forge Bertrand s'est installé dans de nouveaux bâtiments d’une surface de plus de 4000 m2.
De nouveaux équipements vont permettre de proposer de nouveaux produits en fer forgé toujours dans l'esprit de la qualité artisanale.
La Forge Bertrand se spécialise dans la production d’éléments en fer forgé haut de gamme en respectant la qualité artisanale du produit fini.
Plus de 20 forgerons travaillent à la fabrication des produits en fer forgé, barres aciers, barres appointés, volutes, balustres, boules aciers, boules torsadées.
Ils créent également des éléments de décoration, des portails spécifiques, des articles à la demande et ou spécifique en fer forgé.

Un peu d’histoire

Travail du fer forgé

Les premiers travaux de ferronnerie datent du Moyen Age mais c’est sous Louis XIV que se fait l’avènement du travail du métal.
L’apparition de la fonderie au XIXème siècle permet un développement conséquent de la ferronnerie d’art illustré par de nombreux immeubles et édifices publics.
Enfin, au début du XXème, la ferronnerie d’art connaît un essor lié au succès du mouvement des art décoratifs.

Origine de La Forge Bertrand - Ferronnerie La Forge Bertrand

Le fer forgé travaillé à chaud

Depuis 1880, la ferronnerie d’art La Forge Bertrand est une référence en matière de travail du métal.

De l’atelier rural du XIXème siècle à l’usine contemporaine, La Forge Bertrand a développé au fil des ans son savoir faire et son

expérience tout en restant dans un mode de fabrication artisanale préservant l’aspect ancien des produits.

La Forge Bertrand Aujourd'hui

Le fer forgé sortie du four

Depuis toujours, la spécificité de La Forge Bertrand est de pouvoir offrir une gamme étendue et variée au bénéfice d’une clientèle de professionnels.
La Forge Bertrand est à l’écoute de sa clientèle en proposant notamment un travail sur mesure répondant à des demandes spécifiques.
Par le biais de son site internet, La Forge Bertrand s’adresse à une nouvelle clientèle de particuliers et étoffe son catalogue de produits tels que des objets d’arts ou des pièces prêtes à poser.